REATHLETISATION DU GENOU

La Réathlétisation

 

Une blessure est souvent suivie d’une période d’immobilisation et plus souvent encore d’une période de rééducation. La rééducation consiste à récupérer la fonctionnalité de l’articulation ou du muscle lésé.

Mais, pendant la période d’immobilisation et/ou de rééducation, les qualités athlétiques globales n’étant plus stimulées, régressent. De plus, même si la fonctionnalité de l’articulation est restaurée, celle-ci n’a pas pour autant nécessairement été remise en situation globale.

 

Tant pour un sportif amateur qu'un sportif professionnel, la réathlétisation est donc la phase essentielle de transition qui survient dès la fin de la rééducation, et avant la reprise de l'entraînement, pour accompagner le sportif vers une reprise complète de son activité sportive. Cette phase de réathlétisation, pourtant primordiale tant pour la qualité de la reprise de l’entraînement que pour la prévention des récidives de blessures, est souvent sous-estimée.

 

 

Grâce à ma formation spécifique et mon expérience, je vous propose des protocoles

de réathlétisation spécifiques afin de :

  • Solliciter de nouveau votre articulation dans le contexte global de votre pratique ;

  • Récupérer le potentiel physique nécessaire à votre activité ;

  • Lever l’inhibition physique et psychologique liée à la blessure.

 

 

Une réathlétisation bien conduite permet d’une part de pérenniser la qualité du travail de rééducation et d’autre part de réduire le risque de récidive de blessures.

© 2018 par Claire Gobillard. Créé avec Wix.com